Créé en 1974, le club compte aujourd’hui 200 adhérents à partir de 4 ans.
Tous ceux et celles qui veulent pratiquer le judo en loisir ou compétition, le jujitsu (self-défense), le ne-waza (uniquement au sol donc sans chutes) et le taïso (gym japonaise) peuvent nous rejoindre !
Le Judo Club Bain de Bretagne est une association loi 1901, agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est affilié à la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées).

Bureau

• Président : Antonio TAVARES
  • Vice-président : Jérôme POIRIER
  • Trésorier : Frédéric PEUZÉ
  • Secrétaire : Anne LIZÉ
  • Secrétaire adjointe : Céline LEPLAT
  • Webmaster : Claire VIGNON
  • Presse + téléphone : Christelle LEMESLE
  • Membres actifs : Alison VIAUD + Rémi CADET

Encadrement technique

Philippe HAMEON

Professeur référent

sCeinture noire 5ème Dan
Brevet d’Etat 1er degré (BE 1)
Formation spécifique du Brevet d’Etat 2ème degré (BE 2)
Label interrégional d’Enseignement
Jury régional d’expression technique (katas)
Formateur de professeurs BE1
Membre de la Commission d’arbitrage et de la Commission sportive d’Ille-et-Vilaine
A formé une quarantaine de ceintures noires

Florent RAMAGE

Ceinture noire 2ème Dan
Brevet d’Etat 1er degré (BE 1)
Formation spécifique du Brevet d’Etat 2ème degré (BE 2)

Assistants – Arbitres – Commissaires sportifs

Arbitres : Dominique Denis Angèle, Killian Tavares, Claire Vignon

Commissaires sportifs : Loup Angèle, Claire Vignon

Marraine du club

Cathy FLEURY a inauguré notre dojo en 1993 sous la présidence de Marcel Briand.

Le vendredi 12 juin 2009 , elle était notre invitée pour fêter les 35 ans de notre club de JUDO.

Mais qui est-elle, exactement ?

Née le 18 juin 1966 , Cathy FLEURY est une ancienne athlète de haut niveau, première judokate française championne olympique. Elle décrocha ce titre en 1992 à Barcelone. Et plus encore, elle est la première française, tout sports confondus, à remporter les trois compétitions majeures (Jeux olympiques, Championnats du monde et Championnats d’Europe).

Elle a dû attendre 2005 pour gagner ce dernier combat qui était d’accéder au poste d’entraîneur des meilleures athlètes françaises. C’est grâce à son travail, sa ténacité et son courage qu’elle a enfin concrétisé cette ambition.

Notre marraine du club est donc une femme qui s’est battue et qui a réussi ! Suivons son exemple 🙂